Comment concilier confort et esthétique pour l’aménagement d’une terrasse

0

La terrasse constitue un espace qui invite à la détente et au farniente. Découvrez comment aménager une terrasse pour concilier confort et esthétique. Elle doit donc être agencée de façon à créer une ambiance conviviale, agréable tout en étant confortable.

 

Faire des plans avant de commencer

Comme pour tous types de travaux, l’aménagement et la décoration d’une terrasse commencent par l’élaboration de plans. En effet, ajouter des éléments de manière individuelle n’est pas une bonne idée lors de travaux de ce type, l’idéal étant de visualiser la terrasse dans sa globalité. La disposition du mobilier, le type de revêtement de sol, le type d’ombrage, etc…, sont autant de paramètres à prendre en compte. L’avantage de faire des plans en amont, c’est qu’il est toujours possible de changer d’avis jusqu’à obtention de la terrasse idéale.

confort-esthetique-amenagement-terrasse-1

Ne pas négliger l’espace détente

Cela va de soi, l’espace dédié au repos doit être imaginé en priorité, dans la mesure où la détente est la principale utilité d’une belle terrasse. Parmi les nombreuses options disponibles, vous pourrez alors choisir entre un bon hamac qui sera à la fois peu encombrant et confortable, ou encore du mobilier de jardin avec des coussins moelleux et très confortables. Mais pour faire de la terrasse un endroit particulièrement agréable, il sera nécessaire de prévoir un dispositif pour favoriser l’ombre. Le choix est bien sûr des arbres, un voile d’ombrage ou encore un toit de terrasse de type pergola.

confort-esthetique-amenagement-terrasse-2

Un revêtement de sol adapté

Comme la terrasse est un espace extérieur, il sera nécessaire d’installer un revêtement de sol adapté. Il faudra par exemple que le revêtement en question soit résistant aux intempéries, et facile d’entretien. C’est par exemple le cas du carrelage qui se nettoie très facilement, ou encore du bois composite sur Maisonpleinair qui est un matériau résistant à l’humidité, aux rayons UV ainsi qu’aux champignons lignivores. Par ailleurs, le bois composite est d’une esthétique réellement bluffante, surpassant parfois la beauté du bois naturel grâce à une teinte et un veinage qui lui donnent un air authentique.

confort-esthetique-amenagement-terrasse-3

Share.

Leave A Reply